A PROPOS

Jalila Larhbali

Jalila Larhbali

Entrepreneuse sociale, Thérapeute familiale et Formatrice, je suis passionnée  par la complexité des systèmes humains.

Je suis fascinée par les changements qui peuvent intervenir pour donner une nouvelle forme, une nouvelle trajectoire à nos vies.

La Famille est pour moi le cœur des changements sociétaux…

Émerveillée par les capacités de résilience des êtres humains, je crée Kaléid thérapie :  un mouvement activateur de changement, au service des familles.

Engagée, passionnée, intuitive, je rejoins les mouvements, les initiatives, les professionnels qui s’engagent à contribuer au bien-être des individus, des couples, de la famille et particulièrement des publics fragilisés.
Mon expérience, mes interventions n’ont eu de cesse d’accompagner à la culture des champs relationnels parents/enfants-adolescents.
 
J’ai intégré l’Institut de Formation et d’Application des Thérapies de la Communication (IFATC) pour valider la certification de thérapeute familiale systémique.

Ces quatre années vertigineuses m’engagent dans mes pratiques à :

  • repérer les dysfonctionnements des systèmes pour mieux activer les compétences familiales et individuelles ;
  • maîtriser les connaissances et les techniques permettant de rendre possibles les actions ou les interventions qui provoquent un changement ;
  • permettre à chaque participant, à travers des ateliers de travail sur sa famille personnelle, d’apprendre à gérer les émotions liées à son histoire.

Kaléid thérapie prend vie de ces paradigmes nouveaux qui viennent, à la demande des individus et des familles, participer à la rechercher de l’équilibre,  à sa reconstruction, aux stratégies de son maintien.

Kaléid thérapie s’inspire d’un instrument d’optique qui réfléchit la lumière à l’infini : le kaléidoscope.

De Kalos ce qui veut dire beau, éidos qui peut se traduire par nature immuable et skoper qui veut dire observer.

Observer la beauté de la nature immuable…

 Activons votre kaléidoscope personnel pour y révéler les parties les plus lumineuses, pour s’y  raconter son histoire autrement, pour y trouver le plus beau.
Cherchons par des stratégies adaptées à enclencher les changements nécessaires à l’équilibre. Celui que vous aurez choisi…

« … Dans certaines conditions, en s’éloignant de son point d’équilibre, le système ne va pas vers sa mort ou son éclatement mais vers la création d’un nouvel ordre, d’un nouvel état d’équilibre.
Les situations extrêmes révèlent la possibilité de créer une nouvelle structure. On voit ici la possibilité de recréer du vivant, de l’organiser là où il n’y avait plus que du chaos. »

Ilya Prigogine, prix Nobel de chimie.

Interventions

CAPP®

Collectif d’analyse des pratiques parentales

Les pratiques parentales ne sont plus des actes individuels isolé ou qui appartiennent exclusivement à la famille élargie.  Aujourd’hui elle se développe autour de formation, de séminaire, de stage… De la grossesse à l’adolescence en passant par l’alimentation, le sommeil, les apprentissages, être parent inclut la notion de métier qui peut être résumée comme l’ensemble des savoir-faire, des compétences..

THERAPIES

En individuel, couple et famille

La thérapie familiale systémique est un savoir et une pratique. C’est une technique spécifique de psychothérapie, qui a pour but de favoriser les échanges entre les membres d’une famille, d’exprimer et d’explorer sans risque leurs pensées et émotions difficiles, de comprendre les expériences, les besoins et les points de vue de chacun. Elle permet de (re)construire une force familiale, d’élaborer ensemble des stratégies propices à des changements utiles et adaptés dans leurs relations et dans leur vie.

ATELIERS

Enfants & Adolescents

Aborder des sujets de société, contemporain, avec des nouvelles générations n’est pas chose simple. Et davantage parce qu’il s’agit de nos propres enfants. L’atelier des apprentis est une série de récits d’apprentissages qui accompagnent l’apprenant dans sa vie quotidienne et qui vise à développer ses ressources personnelles et ses habilités psychosociales.

Fermer le menu